DONNONS DE LA FORCE À L’INNOVATION

Je crois en l’innovation, qui est le moteur de l’évolution de notre société, et je sais que nos quartiers regorgent de citoyennes et de citoyens qui, par leur engagement dans l’entreprise, dans les associations, ont aussi à cœur de porter leur regard et leurs actions vers l’avenir.

Député, j’accompagnerai et je soutiendrai ces personnes en proposant à l’Assemblée un plan innovation et recherche destiné à l’industrie du futur. J’encouragerai également la mise en place d’un plan européen de mille milliards d’euros pour investir sur la transition écologique et la recherche, et veillerai à ce que les moyens de l’Enseignement supérieur soient augmentés à 2% du PIB.

L ‘innovation, c’est aussi un dialogue entre les différentes sciences, et il semble évident que, dans un quartier comme le notre où rayonnent des structures telles que l’Institut Pasteur ou l’Institut Imagine, nous ne pouvons cesser d’encourager cette mise en commun des idées et des projets, pour regarder ensemble vers un futur désirable.

Enfin, nous devons nous consacrer à la formation des jeunes et des demandeurs d’emploi, afin de permettre à toutes et à tous de devenir des acteurs actifs de l’innovation et de la modernité.