Notre vœu pour les quartiers populaires en conseil d’arrondissement

 

J’ai défendu au conseil d’arrondissement du 27 Novembre dernier un vœu des élus de gauche de l’arrondissement pour demander que le quartier des Frères Voisins et le quartier Bargue-Falguiere soient inclus dans le périmètre permettant de bénéficier de l’enveloppe spécifique dédiée aux quartiers populaires du  Budget Participatif.

En effet, le budget participatif rencontre chaque année à Paris un succès grandissant
Les Quartiers Populaires étant une priorité de la Ville de Paris : 30M€ du Budget Participatif leur sont donc réservés, sur 100M€ au total. Les projets sont identifiés par une signalétique spécifique sur les présentations et bulletins de vote.

Dans le 15e, seul le quartier des Perichaux était inclus dans ce dispositif.
Grâce à notre intervention et à ce vœu, voté à l’unanimité en conseil d’arrondissement puis au conseil de Paris, l’enveloppe est portée pour le 15e à 300000 Euros pour ces trois quartiers dès l’édition 2018.
Cela permettra d’agir concrètement pour une ville solidaire, inclusive et bienveillante dans ces quartiers.
Avec cette démarche inédite, le Budget Participatif, en plus d’être un moment de participation citoyenne, devient un levier fort de réduction des inégalités et de solidarité.
Alors si vous êtes habitants ou avez une idée pour ces quartiers, faites vite !  Les projets peuvent être déposés jusqu’au 4 février !!!